Solitaire
Enfant je vivais dans ``ma bulle`` qui me protégeait du monde extérieur. Je trouvais mon plaisir à être seule car j'avais peur des autres. Je me sentais exclue avant même que la rencontre ait lieu alors je m'exluais de moi même. Fascinée par l'histoire de ``la petite marchande d'alumettes`` je lisais des livres sur la mythologie, les religions (je m'étais déclarée animiste) et les cabanes... J'avais beaucoup de peine à observer la violence, l'ignorance, la méchanceté gratuite, le non respect de la nature et des Hommes. Je cherchais toujours à comprendre, comprendre plus qu' à jouer.
Scientifique
A l'adolescence la mise à l'écart étant impossible et les contacts plus rudes encore, j'ai réveillé ma ``guerrière``. Très souvent en mode protection, épidermique, j'avais des relations fusionnelles ou conflictuelles sans réelle communication constructive. Oscillant entre sentiment de supériorité et d’infériorité je n'arrivais pas à reconnaître ma valeur d'être. Je me sentais comme punie des Dieux. Rebelle bouillonnante et rapidement désespérée. En plus il FALLAIT sortir avec un garçon... La poisse ! Comment vivre épanouie dans ces conditions ? Ma bulle peu à peu se rétrécie et j’étouffe. Vais je pouvoir avoir une vie de couple ? des enfants ? Vais je réussir à ne plus avoir peur des autres pour arriver à les rencontrer vraiment ? Réussir à m’intégrer dans un groupe sans stress ? Après des études scientifiques ma petite voix me guide à 23 ans vers des études de thérapeute... Je commence à planter des graines de soleil intérieur...
Ma légende personnelle
``Aider les êtres humains à se (re)connecter à leur Lumière intérieure et avancer sur leur chemin de vie avec intuition et structure``
« J’ai 9 ans et mon métier plus tard ce sera de « réparer le monde ».
Craintive
La pire activité pour moi auront été les sports collectifs. Vous vous souvenez de ce moment où le capitaine d’équipe choisi ceux avec qui il va jouer ? Le doigt du garçon athlétique, concentré, qui pointe vers Pierre, Paul, puis Jacques... Pour moi la vision devient floue, j'ai envie de devenir transparente, que personne ne me voie et que je puisse rester seule sur le banc de touche, incognito. Je vois mon camarade à côté que personne ne veux non plus mais qui sautille ``moi ! moi ! moi ! ``. Ça me tord le ventre. Lui il a tellement envie de courir derrière ce ballon avec les autres, mais pour moi ça n'a aucun sens. Par contre le soir même je crée ma première association de préservation de la foret amazonienne. J'ai 9 ans et mon métier plus tard ce sera de ``réparer le monde``.
Alignée
A 30 ans je découvre la formation de magnétisme humaniste ET je deviens mère. Tournant de ma vie ! Mes études en PNL, relations humaines et coaching m'avaient appris que ma bulle est une prison que je me suis construite, je peux donc la déconstruire. J'y travaillais d'arrache pied. Seulement il me manquait un sens et un moteur. Contactant cette fois ci mon âme au travers de méditations et séances de magnétisme humaniste, je trouve le moteur ! Le soleil intérieur ! La force de guérison ! Je regarde ma bulle avec bienveillance. Je traverse alors en conscience et accompagnée, plusieurs nuits noire de l'âme qui m’amènent à chaque fois un peu plus loin en moi même pour faire enfin le choix accueillir avec confiance la magie de la vie, la Bienveillance de l'Univers.
Créative
La découverte de la numérologie a agit à cette période de reconstruction comme un accélérateur de croissance car j'ai pu cibler avec précision les parts de moi qui avaient besoins d'être mise en lumière et d'accueillir mes talents avec simplicité. C'était comme un mode d'emploi ludique de reconnexion avec moi même. J'ai maintenant beaucoup de joie à le lire pour les autres pour leur permettre de prendre conscience du chemin à parcourir et éviter d'attiser leur souffrance pour retrouver leur chemin vers la paix, l'amour et la joie d'être. Je commençais à créer ma vie...
Connectée
Le développement personnel standard a ses limites. Il n'est pas suffisant pour vivre un bien être durable si il se contente de construire de manière plus performante l'image de notre MOI (ou EGO) qui n'est que notre PARAITRE. Seule l'ouverture à la dimension de notre être profond permet l'épanouissement et la paix intérieure. On peut se comparer à une lampe. On peut travailler à ce que la lampe soit la plus belle possible mais si on ne la branche pas sur une prise electrique elle n'allumera jamais rien. Nos attentes et notre volonté de perfection freinent l'élan de Vie qui souhaite faire son oeuvre. Tout travail sur soi doit être au service de l'élan de Vie. S'ouvrir à sa lumière, au rayonnement omniprésent du SOI (de l'âme) permet de prendre conscience de qui nous sommes. Le ``travail`` réside aussi dans une reconnexion (un branchement !) tendre avec nous même.
Mes études en Bref
- Maîtrise de sciences (Ecologie et botanique)
- Naturopathie (3 ans spécialisée EMDR et Réflexologie plantaire)
- Programmation Neuro Linguiistique PNL (4 ans)
- Colorthérapie
- Magnétisme humaniste
- Numérologie à 22 nombres
Depuis 12 ans, je suis thérapeute
J’accompagne les personnes qui doutent d’elle-même dans leur vie de tous les jours à transformer leurs peurs en confiance et à oser rayonner.
Elles découvrent entre autre que leurs « défauts » ne sont que des qualités exagérées qu’il convient de maîtriser.
Elles peuvent se connecter avec puissance à leur soleil intérieur, leur âme et (re)devenir acteur/actrice de leur vie,